Partitions des compléments musicaux par Benoît MJ Moreau pour le projet
King Arthur 2012
présenté aux Halles UCLouvain le 8 mai 2012 et à l'AULA MAGNA de Louvain-la-Neuve le 8 mai 2012, avec Aurélie Moreels, Kris Belligh, Koen Vereertbrugghen, le Choeur du personnel de l'UCLouvain QUODLIBET, et l'orchestre baroque Gli Amici di Antonio
avec le soutien financier du Fonds de développement culturel de l'UCLouvain.
La musique baroque, spécialement dans ses dimensions théâtrales et de fantaisie, demande à l'évidence une initiative de complémentation, notamment rythmique, de la part de ses interprètes. Seules quelques interventions de timbales sont explicitement notées dans la partition de Purcell. Mais dans ses réalisations Purcell était entourés de gens de théâtre capable de d'improviser selon des règles les cordes pincées, les percussions, les fioritures de flûte durant le Chant des paysans, les préludes de bruitages, les cris et rires …